En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Covid-19 - Gestion de la crise sanitaire

Reprise des cours le 02 novembre 2020

Par Regis Boulay, publié le dimanche 1 novembre 2020 17:40 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 18:00
Fin-des-vacances.jpg
L'accélération de la reprise de l'épidémie contraint le ministère de l'Education Nationale à renforcer les mesures sanitaires dans les établissements scolaires. Voici les mesures prises localement

En complément des mesures déjà existantes (lavage des mains, port du masque, distanciation en EPS), le brassage des élèves va être limité au maximum. Ainsi les récréations seront décalées, permettant aux classes d'avoir un espace propre suffisant pour pouvoir se "défouler". EN ce qui concerne la demi-pension nous envisageons de diminuer le nombre de places dans le self afin de respecter une distance d'au moins un mètre entre les élèves. Un test grandeur nature sera tenté lundi pour vérifier que le temps perdu ne pose pas de problème dans l'organisation des cours. 

En cas d'impossibilité, le protocole du mois de juin (regroupement par classe à la cantine sans distanciation physique) sera remise en place.

 

Lien vers le protocole sanitaire

Pièces jointes

À télécharger

 / 1