Le collège

Le mot du principal

Par Admin Léon Cazeneuve, publié le lundi 1 décembre 2014 13:48 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 13:48

Bienvenue et bonne navigation sur l'ENT du collège Léon Cazeneuve, pour découvrir la vie au quotidien, comment et avec quels moyens les élèves construisent des compétences et des connaissances tant dans les situations scolaires que dans les activités périscolaires.

172 collégiens, issus des 24 communes du canton de l’Isle-en-Dodon, sont accueillis tous les jours au collège Léon Cazeneuve. Les locaux de l’établissement, en bord de Save, chargés d’histoire, confèrent au collège une dimension chaleureuse et humaine.

Une équipe éducative pluri-catégorielle, professionnelle et impliquée dans ses missions respectives, (22 enseignants, 7 agents techniques, 5 personnels « vie scolaire », 4 administratifs, 1 personnel de santé), accompagne nos élèves non seulement  dans leurs apprentissages, mais favorise aussi leur accès à l’autonomie et à leur épanouissement personnel.

Et si l’acquisition des apprentissages demeure le plus visible de ses objectifs,  le collège est aussi  lieu d’intégration, de coopération avec les autres et de construction du parcours de futur citoyen.

 Au-delà des enseignements obligatoires, des enseignements optionnels (Occitan /Latin/Découverte Professionnelle 3 heures) viennent enrichir l’offre de formation de nos collégiens. Un dispositif d’accompagnement (aide aux devoirs, soutien en mathématiques, français, et anglais, ateliers théâtre, lecture, informatique, laboratoire de langue « anglais/espagnol ») permet d’apporter des réponses adaptées aux besoins de chacun.

 

                                                                                                 Le Principal.

                                                                                                           F.Ferry